LIGUE DE COTE D’ARGENT DE PELOTE BASQUE DE BAYONNE

La Ligue de Côte d’Argent de Pelote Basque vous souhaite la plus cordiale bienvenue !

Affiliée à la Fédération Française de Pelote Basque depuis 1922, elle est heureuse de vous offrir ce site qui, je l’espère, vous aidera à mieux connaître la pelote sur notre territoire. Ce territoire s’étend sur 8 départements : Gironde, Charente, Charente Maritime, Dordogne, Deux Sèvres, Vendée, Vienne et Haute Vienne. Aujourd’hui, nous comptabilisons dans 53 clubs, plusieurs salles de Bayonne (http://sport-bayonne.com), environ 2000 licenciés  qui peuvent pratiquer les différentes spécialités de la pelote basque. En fonction des aires de jeux et des instruments, les disciplines varient avec les règles : la pelote basque rassemble en effet 22 spécialités ! Concernant les aires de jeu en Côte d’ Argent, il existe à ce jour :

16 trinquets

2 frontons murs à gauche

2 frontons murs à gauche non couverts

1 jaï-alaï

plus de 30 frontons dits « frontons en place libre »

La vocation de ce site est avant tout de permettre d’une part au plus grand nombre de découvrir le plaisir de jouer à la pelote basque, d’autre part de faciliter au quotidien le fonctionnement des clubs et de la Ligue (infos, rendez-vous, événements, calendriers, résultats …) .J’espère que vous aurez plaisir à naviguer sur notre site pour trouver peut-être les réponses à vos éventuelles interrogations. Il deviendra indispensable tant aux débutants qu’aux pilotaris confirmés

La pelote basque qui rime avec tradition et évolution demeure à jamais un sport spectaculaire, accessible à tous et à toutes et se veut être un sport d’un peuple pour tous les peuples !Laissez vous guider en Côte d’ Argent et à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *